IMPORTANT: CONGÉ MATERNITÉ

C’est une fille !

Jade a pointé le bout de son nez dimanche 15 septembre 2019, pour notre plus grande joie.

Nous prenons notre temps pour faire connaissance, en famille, et de ce fait l’activité sera fortement ralentie.
Je mettrai à jour au fur et à mesure ici les dates auxquelles les e-mails et les commandes seront traités.
LA BOUTIQUE RESTE ACCESSIBLE EN TOUT TEMPS !

Prochains envois : 
Dès le lundi 4 novembre je tâcherai de fixer deux jours par semaine pour m’occuper des envois, des e-mails et des demandes de conseil (y compris celles qui attendent déjà). Merci donc d’avoir un peu de patience si je ne vous réponds pas immédiatement.
Les demandes de livraisons urgentes ne sont pas possibles !

Les commandes payées seront traitées en priorité (Paypal, cartes de crédit, Twint si paiement immédiat). Viendront ensuite les commandes impayées pour lesquelles j’enverrai un petit rappel si nécessaire.

En cas de rupture de stock d’un article (hors pré-commandes), j’informerai individuellement du délai d’envoi chaque personne.

DEMANDES SPÉCIALES
En cas de question, de demande spéciale ou de commande d’article non disponible sur la boutique, je ferai mon possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Notez cependant qu’aucune demande urgente ne pourra être prise en compte!

CONSEILS PERSONNALISÉS
Je répondrai à vos demandes de conseils lorsque je pourrai reprendre un rythme de travail plus ou moins normal. Je vous demande donc de faire preuve de patience, et de vous attendre à ne pas avoir de réponse avant plusieurs semaines.

Afin de ma faciliter la tâche, et de me permettre de vous répondre plus rapidement, merci de prendre en considération les points suivants:

  • Je le fais gratuitement, notez cependant que c’est chronophage et parfois très fatiguant de répéter ce qui est déjà inscrit sur le site ou dit dans les vidéos. Votre message ne sera donc pas prioritaire, j’y répondrai quand j’aurai le temps;
  • Consultez bien toutes les pages d’aide du site avant de me contacter, vous y trouverez déjà une quantité d’informations qui pourraient vous aider, et ça m’évitera d’avoir à tout vous récrire;
  • Évitez de me poser des questions dont les réponses se trouvent dans la FAQ ou le mode d’emploi de votre coupe menstruelle;
  • Donnez-moi un maximum d’informations sur vous et votre anatomie dès le premier message, ça m’évite d’avoir à vous poser des questions comme votre âge, votre activité sportive, si vous avez des enfants, etc… Si vous ne savez pas quelles informations me donner en premier lieu, c’est que vous n’avez pas lu la rubrique Choisir sa cup. 

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE VOTRE PATIENCE !

VEUILLEZ M’INFORMER DE VOS DATES DE VACANCES
afin que les colis ne me soient pas retournés si vous n’êtes pas là pour les réceptionner.

4 Commentaires sur “IMPORTANT: CONGÉ MATERNITÉ

  1. Randin Laura says:

    Bonjour,

    Félicitations pour la naissance de votre fille.
    Je viens d’avoir mon retour de couche ce matin et me décide seulement maintenant à acheter une cup.
    Je réalise que c était hier le moment où vous preniez les commandes… c’est vraiment trop tard ?
    Merci pour votre réponse et beau début de vie de famille 💝

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour,
      Les commandes n’ont jamais été bloquées: vous pouvez commander en tout temps, simplement je ne travaille que 1 matinée par semaine pour le moment (date dans l’article, j’avais oublié de mettre à jour mais maintenant c’est corrigé).
      Merci pour vos voeux!
      Natacha

  2. Marie Laure says:

    Bonjour,
    Concernant les serviettes Momiji, la recommandation de les laver seules au lave linge est elle valable dans tous les cas où uniquement en cas de maladie ?
    Est il possible d’utiliser un désinfectant pour le linge afin d’éviter de faire tourner une machine quasiment à vide ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour,
      Merci pour votre question. Je vais vous répondre avec mon avis personnel et mon expérience après plusieurs mois d’utilisation des serviettes lavables (ma réponse vaut pour toutes les marques, pas uniquement Momiji).
      Je lave mes serviettes, après les avoir rincées à l’eau froide, avec les sous-vêtements de la famille (avant juste mon compagnon et maintenant avec les habits de ma fille qui ont été tâchés suite à des débordements de couches, donc vraiment souillés). La plupart du temps je fais ces machines-là à 60°C, sans prélavage, avec si nécessaire du percarbonate de soude qui est un blanchissant naturel. J’utilise une lessive liquide bio sans glycérine.
      Je n’ai pas connaissance d’une maladie mais si c’était le cas, ça ne changerait pas ma façon de faire car je ne lave pas les habits d’autres personnes en dehors de mon compagnon et de ma fille. Si c’était le cas, évidemment je séparerais les lessives. Mais c’est mon avis personnel.
      Si vous lavez vos affaires avec celles d’autres personnes, et que vous savez ou pensez être porteuse d’une maladie qui pourrait être transmise par le contact avec votre sang menstruel, la décision vous appartient.
      Depuis la naissance de ma fille, et à cause des débordements de couches (fréquents!), j’utilise du désinfectant pour le linge très souillé. Comme j’ai utilisé mes serviettes lavables pour les pertes post-partum, j’ai fait comme cité plus haut en rajoutant un petit peu de désinfectant. Mes serviettes se portent bien (elles ont déjà près d’une année et je les lave fréquemment du coup). Donc pour moi c’est compatible, par contre le désinfectant afin d’éviter une contamination n’est à mon sens pas une garantie, car déjà la contamination en elle-même est très improbable de base. Encore une fois à vous de voir, mais ça ne risque pas d’abîmer vos serviettes.

      Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, mais dans tous les cas j’espère avoir pu vous aider!
      Belle journée 🙂

      PS: je me permets de mettre votre commentaire et ma réponse sous l’article concernant les serviettes, car ici il ne sera probablement pas lu par les personnes ayant les mêmes interrogations que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *