Me Luna

Pourquoi Me Luna ?

Après la coupe menstruelle Fleurcup, dont nous avons arrêté la distribution suite à des problèmes de qualité ainsi qu’à un manque de collaboration du service clientèle du fabricant, nous avons décidé de vendre les coupes menstruelles de la marque Me Luna.

Nous nous fournissons auprès de l’importatrice suisse officielle, avec qui nous entretenons une très bonne relation de confiance. 

Nous avons également réduit l’assortiment que nous stockons, car Me Luna propose un choix énorme de modèles : 4 tailles (S, M, L et XL), 4 types de modèles (Basic, Tige, Boule, Anneau) et 3 degrés de rigidité (Soft, Classic et Sport). Cependant, nous commandons volontiers un modèle que nous ne stockons pas sur demande. Il suffit pour cela de nous écrire.

Comment et où est fabriquée la Me Luna ?

La coupe menstruelle Me Luna est fabriquée par la société allemande Me Luna© – Innovationen aus Kunststoff, sise à 791710 Gunzenhausen, Allemagne.

Me Luna est la 1ère coupe menstruelle fabriquée en TPE (Thermoplastique Elastomère), un matériau utilisé dans le cadre médical. Les propriétés sont similaires à celles du silicone, mais le recyclage de la matière est plus aisé.

La production de la coupe menstruelle Me Luna se fait entièrement en Allemagne. Tout est contrôlé et documenté, de la réception de la matière première à l’emballage final.

Le TPE médical est fourni par le leader mondial du marché, la société Kraiburg GmbH.

La qualité de fabrication est certifiée et surveillée par le TÜV (contrôle technique allemand équivalent à l’AFNOR) selon la norme DIN:ISO 9001:2000. Le TPE est travaillé dans des conditions de production très modernes, sans émissions nocives et respectueuses de l’environnement.

Le TPE médical est un élastomère qui a été spécialement développé pour la fabrication de produits médicaux et chirurgicaux. De ce fait, il a très bien résisté aux tests d’irritation cutanée et des muqueuses (ISO 10993-10 certifié).

Le TPE est parfaitement adapté à la stérilisation et est utilisé aussi bien dans les cliniques pour enfants que dans les hôpitaux. Il est autorisé pour l’utilisation dans le domaine médical et conforme à la loi du Bundesinstitut für Risikobewertung (BfR) (l’institut fédéral pour l’évaluation des risques) et de la Food and Drug Administration 2002/72EC.

Certifiée et primée !

La coupe menstruelle Me Luna a été certifiée par la FDA pour une utilisation dans le domaine médical. C’est une certification difficile à obtenir car très stricte et c’est donc un gage de qualité.

La FDA est un organisme de contrôle qui vérifie la qualité des matières utilisées. La qualité des matériaux employés (TPE) et le processus de fabrication certifié ISO 9001 ont permis aux coupes menstruelles Me Luna d’obtenir la classification « produit médical ».

De plus, le magazine des consommateurs Öko-Test a testé en novembre 2017 plusieurs marques de coupes menstruelles, dont la Me Luna. Elle a obtenu la note de “très bien”.