Momiji: serviettes et protèges-slip lavables

Momiji natural est une serviette hygiénique lavable et réutilisable qui est disponible en différentes tailles.

Qu’est-ce que Momiji natural ?

Le matériau extérieur est fait de flanelle en pur coton souple, agréable à porter. L’intérieur se compose de plusieurs couches de coton pur et absorbant. Certains modèles contiennent en outre une couche intermédiaire imperméable. Momiji natural ne contient aucune couche externe en polyéthylène. Ainsi, l’humidité naturelle peut s’évaporer et ne provoque donc pas d’irritations.

Quels sont les avantages de Momiji natural ?

Les serviettes hygiéniques en tissu permettent au sang menstruel de s’écouler naturellement, ne laissant ainsi pas d’odeurs désagréables se développer. Momiji natural s’adapte à votre corps avec chaque lavage et est doux et confortable à porter. Les serviettes restent performantes même après de fréquents lavages. Momiji natural est réutilisable durant plusieurs années. C’est donc une protection durable et qui soulage l’environnement de manière significative par rapport aux serviettes jetables. En plus, le coût mensuel par rapport aux bandes hygiéniques jetables est nettement moindre.

À quelle fréquence dois-je changer Momiji natural ?

Cela dépend de chaque femme individuellement. Nous vous recommandons d’essayer d’abord les serviettes à la maison. Ainsi en fonction de l’intensité de votre flux menstruel, vous prendrez votre propre rythme. Momiji natural est disponible en différentes tailles et modèles pour s’adapter à vous.

Combien de temps Momiji natural est utilisable ?

En utilisation normale et en en prenant soin, Momiji natural est réutilisable pendant environ 3 à 4 ans. Une fois que la couche supérieure est endommagée ou que vous trouvez que votre serviette n’absorbe plus autant qu’avant, il est temps de la renouveler.

Comment est-ce que j’utilise Momiji natural ?

Lavez Momiji natural plusieurs fois avant de l’utiliser pour la première fois et laissez sécher sur un fil. Ensuite, vous pouvez utiliser les serviettes de tissu de la même manière que les bandes hygiéniques conventionnelles. Placez le côté imprimé (avec l’étiquette) sur l’intérieur de la culotte. Pliez les deux ailes vers l’extérieur, placez-les autour du dessous de la culotte et fixez-les avec le bouton. (fig. 1)

Que dois-je faire après avoir changé Momiji natural ?

Après le changement, pliez la serviette (fig. 2) et rangez-la dans un récipient hermétique ou dans un sac en plastique fermable jusqu’au moment du lavage. Ne laissez pas sécher la bande hygiénique après l’utilisation, car le sang séché est difficile à enlever sans coloration du tissu. Nous recommandons d’humidifier la serviette avec un peu d’eau. Cela rend le lavage ultérieur plus aisé.

Comment est-ce que je lave le Momiji natural ?

Si vous ne pouvez pas laver vos serviettes hygiéniques immédiatement après leur utilisation, placez-les dans de l’eau froide jusqu’au prochain lavage et ajoutez un peu de savon ou de lessive. Changez l’eau tous les jours. Rincez avant de laver. Vous pouvez également laver les serviettes sans l’étape précédente. Lavez-les en machine à 60 °C pour garantir une hygiène parfaite. N’utilisez pas d’assouplissant car il imprégnera la surface des serviettes hygiéniques, réduisant ainsi leur capacité d’absorption. Ensuite laissez sécher sur un fil. Si possible, n’utilisez pas de sèche-linge car cela raccourcit considérablement la durée d’utilisation. Ne pas repasser les serviettes en tissu car elles perdraient leur protection contre les fuites.

Si le résultat du lavage à la machine n’est pas satisfaisant, vous pouvez d’abord rincer les serviettes hygiéniques en tissu avec de l’eau froide avant de les laver.

Informations importantes concernant les maladies transmissibles par le sang

Le sang menstruel peut transmettre des maladies.

Par conséquent, ne permettez pas à une autre personne d’utiliser votre Momiji natural et lavez-les vous-même et de préférence séparément des sous-vêtements de quelqu’un d’autre. Nous vous recommandons également de ne pas laver le Momiji natural dans les blanchisseries publiques.

Fabricant : Momiji natural Corporation, Thalangama North, Sri Lanka

Voir tous les articles momiji

Un commentaire sur “Momiji: serviettes et protèges-slip lavables

  1. Natacha Audeoud says:

    Question posée par Marie Laure le 29.10.2019 sous un autre article et transférée ici:
    “Bonjour,
    Concernant les serviettes Momiji, la recommandation de les laver seules au lave linge est elle valable dans tous les cas où uniquement en cas de maladie ?
    Est il possible d’utiliser un désinfectant pour le linge afin d’éviter de faire tourner une machine quasiment à vide ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.”

    Voici ma réponse:
    “Bonjour,
    Merci pour votre question. Je vais vous répondre avec mon avis personnel et mon expérience après plusieurs mois d’utilisation des serviettes lavables (ma réponse vaut pour toutes les marques, pas uniquement Momiji).
    Je lave mes serviettes, après les avoir rincées à l’eau froide, avec les sous-vêtements de la famille (avant juste mon compagnon et maintenant avec les habits de ma fille qui ont été tâchés suite à des débordements de couches, donc vraiment souillés). La plupart du temps je fais ces machines-là à 60°C, sans prélavage, avec si nécessaire du percarbonate de soude qui est un blanchissant naturel. J’utilise une lessive liquide bio sans glycérine.
    Je n’ai pas connaissance d’une maladie mais si c’était le cas, ça ne changerait pas ma façon de faire car je ne lave pas les habits d’autres personnes en dehors de mon compagnon et de ma fille. Si c’était le cas, évidemment je séparerais les lessives. Mais c’est mon avis personnel.
    Si vous lavez vos affaires avec celles d’autres personnes, et que vous savez ou pensez être porteuse d’une maladie qui pourrait être transmise par le contact avec votre sang menstruel, la décision vous appartient.
    Depuis la naissance de ma fille, et à cause des débordements de couches (fréquents!), j’utilise du désinfectant pour le linge très souillé. Comme j’ai utilisé mes serviettes lavables pour les pertes post-partum, j’ai fait comme cité plus haut en rajoutant un petit peu de désinfectant. Mes serviettes se portent bien (elles ont déjà près d’une année et je les lave fréquemment du coup). Donc pour moi c’est compatible, par contre le désinfectant afin d’éviter une contamination n’est à mon sens pas une garantie, car déjà la contamination en elle-même est très improbable de base. Encore une fois à vous de voir, mais ça ne risque pas d’abîmer vos serviettes.

    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, mais dans tous les cas j’espère avoir pu vous aider!
    Belle journée 🙂”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *