Natural Intimacy: éponges de mer naturelles

Natural Intimacy

Cette marque est présente depuis plusieurs années sur la boutique, au travers des éponges IntimateCare (anciennement nommées “éponges menstruelles”).

J’ai la joie de pouvoir à présent vous proposer l’entier de leur assortiment d’éponges de mer, en tant qu’importatrice exclusive pour la Suisse.

Valeurs de l’entreprise

Notre gamme initiale a été lancée avec nos éponges naturelles. Récoltées de manière raisonnée par des plongeurs qualifiés, ces éponges naturelles peuvent améliorer votre routine de soins, dorloter la peau délicate de votre nouveau-né, soigner les parties les plus intimes de votre corps ou simplement donner une mousse plus forte à un bain purifiant.

Les éponges sont sélectionnées pour leur qualité, traitées et nettoyées, puis coupées à la main avant d’être soumises à un classement final et à un contrôle de qualité qui permet de les emballer et de les expédier à nos clients.

Notre processus de contrôle de la qualité est vraiment très rigoureux, de sorte que nous rejetons une grande quantité d’éponges qui, bien que bonnes, ne sont tout simplement pas les meilleures pour notre marque. La plupart sont transmises à un réseau local d’ONG qui les inclut aux côtés des produits de soins pour bébés, distribués aux familles en difficulté économique.

Les éponges sont de toutes les formes et de toutes les tailles, il existe différentes espèces et différentes variétés. Nous avons passé de nombreuses journées de travail allongés dans des bains chauds à faire des tests pour identifier les meilleures éponges de bain. Nous avons exfolié la peau de notre visage avec tant d’éponges différentes que non seulement nous avons une peau magnifique et rayonnante, mais nous savons aussi parfaitement quelle éponge est la plus efficace. Et nos enfants (la plupart d’entre nous sont des parents de jeunes enfants) ont surmonté certains problèmes de peau délicats depuis qu’ils ont adopté les éponges de mer et les savons naturels pour leur bain.

Nous avons fait les recherches, les essais et les erreurs, nous avons fait les mauvais achats et nous nous sommes fait piéger avec des éponges de mauvaise taille et de mauvaise qualité pour que vous n’ayez pas à le faire. En bref, nous avons les meilleures éponges que vous pouvez commander dès aujourd’hui.

Assortiment

La gamme comprend à ce jour 4 types d’éponges, dont certaines sont disponibles en plusieurs variantes:

  • IntimateCare: les éponges à usage intime, par exemple en guise de tampon, disponibles en deux tailles
  • FacialCare: les petites éponges de mer pour les soins du visage
  • BodyCare: l’éponge de mer de grande taille pour les soins du corps
  • BabyCare: deux éponges de mer de taille moyenne pour les soins des tous petits

Vous retrouverez tous les détails et les indications d’emploi sur chaque fiche produit de la boutique.

Boutique

Les commentaires ci-dessous qui sont antérieurs à 2021 ont été publiés sur l’ancienne version de cet article. Les questions et les réponses concernent donc uniquement les éponges menstruelles non blanchies vendues en sachets de 3 pièces. Par souci de transparence, nous avons tout conservé.

19 Commentaires sur “Natural Intimacy: éponges de mer naturelles

  1. Boillat says:

    Plus que satisfaite de mon achat c est très facile à mettre. Bien plus que la cup qui s avéré être impossible pour moi. J avais juste l impression de ne rien porter 😀 vraiment tres agreable ! Je la recommande vivement

  2. Lambelet Métraux Natasha says:

    Bonjour,
    J’ai récemment essayé les éponges et en terme de confort c’est le paradis. Mais j’ai un souci, impossible de retirer tout le sang ou les débris de règles de l’éponge même en la lavant longtemps. Du coup, après un cycle ce n’est plus très chou et laisser ces débris un mois et la réutiliser ensuite je suis un peu mitigée. A noter que j’ai effectivement trempé dans de l’eau et du bicarbonate mais sans résultats visibles…

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour Natasha,
      Effectivement c’est embêtant. Je n’avais personnellement pas noté ce problème lors de mes essais, malgré des pertes très épaisses et cailloteuses.
      L’huile essentielle de tea tree est anti-bactérienne, peut-être qu’en l’ajoutant à votre eau de nettoyage ça irait mieux?
      Autrement vous pouvez utiliser le savon OrganiWash, comme il est conçu pour la cup et l’intimité, vous ne risquez rien (à part éventuellement de raccourcir la durée de vie de l’éponge mais c’est toujours mieux que de ne pas pouvoir l’utiliser du tout…).
      J’espère que vous trouverez la solution!
      Belle journée,
      Natacha

  3. Lorraine says:

    Bonjour,
    J’ai testé pour la première fois l’éponge. Très agréable à porter, et finalement pas plus de fuite qu’avec un tampon normal… youpie! Par contre, malgré que j’ai suivi vos instructions de nettoyage à la lettre, à la fin du 4ème jour, mon éponge a commencé à sentir très mauvais! Je n’ai pas osé la remettre par peur de contracter une infection. Je me sentirais plus à l’aise si je pouvais la stériliser dans de l’eau bouillante… Est-ce que c’est possible (un peu comme on le fait pour les biberons?)

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour Lorraine,

      L’huile essentielle de tea tree est anti-bactérienne, vous pouvez en mettre sur votre éponge lorsque vous la laissez sécher. Mon conseil: faites un tournus avec les 3 éponges du paquet afin de les laisser sécher entre les utilisations.
      J’ajoute que vous pouvez également utiliser le savon OrganiWash car il a été conçu pour les coupes menstruelles et l’intimité, il est bio, vous ne risquez donc rien. Cependant je n’ai pas le recul pour vous dire s’il raccourcit la durée de vie de l’éponge alors allez-y prudemment quand même en termes de quantités. Je déconseille tout autre type de savon.

      Stériliser votre éponge n’est pas conseillé: vous allez l’abîmer je pense.
      Mais si vous êtes prêtes à en sacrifier une pour tester, allez-y et donnez-moi svp des nouvelles, c’est toujours intéressant 🙂

      Belle journée,
      Natacha

      • Lorraine says:

        Bonjour!

        Voici des nouvelles: j’ai versé de l’eau bouillante sur mon éponge et je l’ai laissée tremper 10 minutes. Elle a tout d’abord rétrécie (!), mais en séchant, elle a repris du volume… Je l’ai réutilisée depuis: elle ne semble pas avoir perdu de son pouvoir d’absorption.
        Quand à son espérance de vie, je ne peux pas encore vous en dire plus… Peut-être dans un prochain poste?
        Affaire à suivre… 😉

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour Valentine,

      Oui, c’est exact. Normalement, lors de la pose d’un stérilet, la personne qui vous le pose laisse dépasser le fil hors de l’utérus, par le col, afin de pouvoir retirer le stérilet le moment venu.
      Hors, ce fil peut se prendre dans les alvéoles de l’éponge et s’y emmêler, bien que ce soit rare et la plupart du temps sans gravité. Cependant, si ça se produit, vous pourriez déplacer, voire retirer complètement votre stérilet en sortant l’éponge.

      J’ai personnellement testé l’éponge alors que je portais un stérilet et je n’ai pas rencontré de problème, mais je ne l’ai pas fait sur la durée et j’ai été extrêmement attentive au fil, de la même manière qu’avec une coupe menstruelle.

      Je pense que la prudence est de mise, cependant si vous êtes consciente des risques, le choix final vous appartient.

      Je vous souhaite une belle journée.
      Natacha

  4. Marie says:

    Bonjour,
    Votre éponge menstruelle a titiller ma curiosité ! Ayant essayé une bonne demi douzaine de cup dont les resultats n’ont jamais été concluant, je suis vivement intéressée à essayer cette éponge !
    Manque de chance, rupture de stock !
    Sauriez vous me dire si vous serez bientôt approvisionné ?
    Merci par avance de votre réponse 🙂

  5. Mathilde says:

    Bonjour je cherche une alternative aux tampons bourrés d’éléments toxiques et j’hésite entre l’éponge menstruelle ou la cup, je passe beaucoup de temps en extérieur à bouger et sur les bancs de cours j’ai 13 et suis donc peut expérimentée. Auriez-vous un conseil à me donner ?🤔

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour Mathilde,

      L’éponge est plutôt adaptée aux petits flux, aux pertes peu abondantes. Vous devrez la rincer à l’eau claire (dans le lavabo par exemple) toutes les 3 heures maximum. Ce n’est peut-être pas très facile à faire pour une jeune femme dans le cadre scolaire. Si vous voulez essayer, je vous conseille de le faire plutôt lorsque vous êtes chez vous et n’êtes pas stressée (copines qui attendent avec vous aux WC, cours qui va commencer, etc…).
      La cup peut tout à fait être utilisée à votre âge, en commençant par un petit modèle comme une Meluna Shorty S ou M afin de vous familiariser avec les manipulations et votre corps. Ensuite selon les besoins je peux vous en conseiller une autre (en privé par e-mail, afin que vous puissiez me donner des informations personnelles qui n’ont rienà faire dans les commentaires d’un article public).

      En complément vous pouvez tout à fait utiliser une culotte Lunaundies (ou un boxer, plus sécurisant par exemple pour le sport), afin d’être tranquille en cas de petites fuites. Ou bien des serviettes lavables. Vous retrouvez très facilement tous ces articles sur la boutique en triant par catégorie.

      Si vous avez besoin de plus de conseils personnalisés, je vous répondrai volontiers par e-mail.

      Au plaisir,
      Natacha

  6. Lugon-Moulin says:

    Bonsoir,
    J’ai testé l’éponge menstuelle et pour l’instant je suis très satisfaite. Cependant, afin de faciliter son extraction, serait-il possible d’y ajouter un fil (genre comme pour les tampons). Si oui, pourriez-vous m’informer de quel type de fil je pourrais mettre?
    Merci pour votre réponse et meilleures salutations.
    Ashleen

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour Ashleen,
      Merci pour votre question. J’ai pris la liberté de ne pas publier vos deux commentaires, puisqu’ils étaient identiques. Désolée si vous vous êtes impatientée pour la réponse. C’était le week-end et j’en ai profité en famille 😉

      Vous pouvez effectivement mettre un petit fil autour de votre éponge pour la retirer plus facilement. Le mieux est de choisir un fil de coton bio, bien solide et non teinté ou blanchi. J’éviterais la laine et toutes les fibres synthétiques.

      J’espère avoir pu répondre à votre question.
      N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact la prochaine fois.

      Cordialement,
      Natacha

  7. Martin says:

    Bonjour je suis pré mono pause et j ai des Pérez de sang souvent j aimerais mettre cette éponge pour les rapports est possible . Est ce que mon partenaire va la sentir merci pour votre retour

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour,

      Oui, vous pouvez porter l’éponge durant les rapports, contrairement à un tampon. Il se pourrait qu’elle soit ensuite un peu compliquée à récupérer tout en haut de votre vagin, par contre…
      Veillez à la retirer tout de suite après et à la laver en profondeur avant de la remettre.
      Quant à savoir si votre partenaire va la sentir: en théorie non, mais seuls vous deux serez en mesure de connaître cette information du domaine de l’intime!

    • Natacha Audeoud says:

      Bonjour,

      Tous les articles vendus sur la boutique sont envoyés avec un mode d’emploi détaillé. Le nettoyage de l’éponge y est expliqué en détails en 5 langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *