OrganiCup

EDIT: Dans le cadre d’une réflexion globale sur les produits vendus par Cup Romande, nous avons décidé de ne plus vendre les coupes menstruelles OrganiCup tant que la production se fera en Chine.
De plus, OrganiCup ayant fait le choix de vendre en direct à tout un chacun sans se soucier du bien-être de ses revendeurs, nous constatons une très grosse baisse des ventes.
En revanche, nous conservons les lingettes OrganiWipes et le gel lavant OrganiWash à l’assortiment, puisque ces produits sont fabriqués en Europe.

Pourquoi OrganiCup ?

En même temps que la marque Lily Cup, nous avons lancé sur le marché suisse la marque OrganiCup.

Son design épuré et son packaging bio nous ont tout de suite plu, et ce fut notre bestseller en 2017 !

Nous avons une très bonne relation directe avec la firme danois, et une totale confiance dans la qualité des produits proposés.

Disponible dans deux tailles (A et B), non colorée et livrée dans un carton recyclé avec un sachet en coton bio sans fioritures, cette marque propose également des lingettes nettoyantes (pour le nettoyage de la coupe menstruelle lorsque l’on n’a pas accès à l’eau directement près des WC) et un gel de nettoyage 2 en 1 pour l’intimité et la coupe menstruelle.

L’OrganiCup est assez souple, douce au toucher et très facile à plier.

Comment et où est fabriquée OrganiCup ?

OrganiCup ApS est basée au Danemark, à Copenhague. Fondée en 2012, c’est une petite entreprise innovante et très active sur les réseaux sociaux, toujours tournée vers la clientèle.

Les coupes menstruelles OrganiCup sont certifiées sans produits animaux ou dérivés animaux par The Vegan Society. Elles ont également reçu le prix du meilleur produit bio non alimentaire lors du salon scandinave des produits naturels en novembre 2016 (Best New Organic Non-Food at Natural Products Scandinavia).

Les cups OrganiCup sont fabriquées 100% en silicone de grade médical approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). Elles sont actuellement produites en Chine et l’organisme international de contrôle de qualité SGS teste en contrôle chaque lot.

Les lingettes OrganiWipes sont fabriquées en Finlande et le gel OrganiWash au Danemark.