S-Endo: Vivre avec l’Endométriose

Aider là où c’est possible

Depuis sa création, Cup Romande aide là où elle le peut: il y a eu le concours Miss Ronde Suisse Romande durant 3 éditions pour l’instant, et diverses actions ponctuelles pour des associations locales.

Depuis plusieurs années déjà, nous sommes également partenaires de l’association S-Endo, vivre avec l’Endométriose.

L’endométriose est une maladie gynécologique fréquente qui touche environ 1 femme sur 10. Cette maladie complexe aux symptômes multiples a des répercutions importantes sur la vie de ces personnes et de leurs familles.

L’ASSOCATION S-ENDO SE PRÉSENTE

L’association S-Endo a été créée en mars 2016 par deux femmes vivant au quotidien avec la maladie.

À travers toutes ses actions, S-Endo a pour mission principale de réduire le temps diagnostic, qui est actuellement de 8 à 10 ans.

Nos objectifs sont de :
• Rassembler les femmes souffrant d’endométriose et leurs proches, les informer sur la maladie et les soutenir. Leur apporter des moyens pour mieux vivre avec la maladie.
• Faire connaître la maladie auprès du grand public et des jeunes.
• Participer à sa médiatisation à travers la Suisse.
• Sensibiliser le milieu médical, augmenter leur formation auprès des écoles et les mobiliser pour l’endométriose.
• Participer à l’amélioration de la prise en charge des femmes atteintes d’endométriose en collaborant activement avec les acteurs de santé et les hôpitaux.
• Promouvoir la recherche scientifique.

Nous organisons régulièrement des événements : conférences, atelier, salons de la santé, etc… qui permettent d’augmenter les possibilités d’améliorer la vie quotidienne et de lutter contre la solitude et l’isolement des « endogirls » et de leurs proches.
Apprendre des choses sur nous-mêmes et notre pathologie, se rencontrer et ne plus se sentir seule, créer des liens et qui sait avec le temps de belles amitiés, sentir que nous pouvons faire quelque chose toutes ensembles pour faire avancer la compréhension, la recherche, la prise en charge et limiter l’impact de la maladie… S-Endo c’est tout ça et plus encore!

Alors n’hésitez pas à vous inscrire et devenir membre, la cotisation demandée n’est pas vaine, elle est porteuse d’espoir, porteuse d’avenir.
Aidez nous à sortir l’endométriose de l’ombre.

La maladie en détails
CE QUE NOUS LEUR OFFRONS

En tant que partenaire de l’association,
Cup Romande s’engage dès qu’elle le peut, notamment lors de l’Endomarche annuelle (pour l’édition 2019, rendez-vous ici pour tout connaître du programme).

Nous offrons également
à chaque membre de l’association
une remise permanente de 20%
sur l’ensemble de l’assortiment.
Pour obtenir le code de rabais, les membres doivent s’adresser au comité de l’association.

En SAVOIR PLUS

Retrouvez l’association S-endo sur son site internet et ses réseaux sociaux:

Site internet s-endo Page Facebook S-endo